top of page
Histoire du club
44242.png

La Bayard Argentan tennis de table est issue d'un club omnisport créé à la fin du 19ème siècle.

​​

​

Dans les années 50, le club disposait d'une équipe fanion évoluant au plus haut niveau national, cependant , suite au décès du mécène qui finançait les déplacements de la structure, la section tennis de table connut des années difficiles pour redescendre au plus bas niveau régional.

​

Avec l’aide de la municipalité, l’arrivée d’un éducateur sportif sur Argentan en 1987 a donné un second souffle à la section tennis de table qui n’a pas cessé de gravir les échelons et glaner de nombreux titres.



Le club est labellisé 4 étoiles par la FFTT (Fédération Française de Tennis de Table) depuis Juin 2005 sur les 4 thèmes : la vie associative, l'activité sportive, la promotion et la salle avec l'option supplémentaire : Méthode Française.​​​​​​​​​​​​



Depuis le 1er décembre 2006, la section tennis de table

est devenue une association à part entière, et doit

continuer à glaner de nombreux titres.

Le club se fait remarquer pour et par ses différentes facettes. L’équipe fanion est une de celles-ci, la plus brillante. Nous avons la fierté d’avoir réussi à hisser notre club au plus haut niveau français depuis 1998. Nous sommes depuis cette date dans le giron des grands clubs de l'hexagone, avec de l’expérience acquise également par les confrontations en coupe d’Europe.

La force de notre club réside sur le fait qu’il n’est pas bâti que sur une seule équipe. Nos autres formations sont compétitives dans les autres divisions et un grand nombre de jeunes réussissent de belles performances en individuel…​

En effet, l’équipe réserve évolue en Nationale 1, ce qui permet une transition idéale entre la ligue professionnelle et un championnat relevé et concurrentiel. L'équipes 3 est en Nationale 3. Les équipes féminines sont actuellement en Nationale 1 et National 3.


Les autres équipes évoluent également au niveau régional, ce qui exprime une densité d’équipes à très bon niveau, là où de nombreux clubs, de nombreuses villes n’ont qu’une équipe.

La politique sportive du club a toujours permis, grâce à cette multitude d’équipes, à tous les niveaux, de promouvoir la progression des jeunes. Ce sont, tout d’abord, les différentes équipes départementales, régionales, puis nationales qui permettent aux jeunes, de trouver une place adéquate pour optimiser leur progression.

 

Une bonne santé évidente, avec des joueurs talentueux, à l’image de nos champions qui évoluent dans les compétitions internationales les plus cotées, telles que les Championnats du Monde ou les Jeux Olympiques.

bottom of page